Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault veut valoriser au mieux sa part dans Nissan en vue de la fusion avec Honda
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 07:36

Le logo de Renault

Le logo de Renault

Des dirigeants de Renault se sont rendus cette semaine au Japon afin de rencontrer leurs homologues de Nissan dans le cadre de démarches destinées à optimiser la valeur de la participation du constructeur français au capital de son partenaire japonais avant la fusion de ce dernier avec Honda, a déclaré mercredi à Reuters une source au fait de la question.

Nissan et Honda ont annoncé en fin d'année dernière qu'ils ouvriraient des pourparlers formels en vue d'un rapprochement qui pourrait donner naissance au troisième groupe automobile mondial.

Renault, dont l'alliance avec Nissan a été redessinée, détient 36% du constructeur japonais et a dit être favorable à cette fusion.

Cependant, d'après le Financial Times, qui a rapporté en premier le déplacement au Japon des dirigeants de Renault, le groupe français pousse Nissan à négocier un prix plus élevé auprès de Honda, étant donné que ce dernier devrait prendre le contrôle de Nissan.

Une porte-parole de Renault a décliné une demande de commentaire à propos d'une quelconque proposition de prime de contrôle.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès de Honda et de la branche européenne de Nissan.

(Reportage de Gilles Guillaume, avec Dominique Patton et Nathan Gomes; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

1,850 EUR Tradegate -0,54%
32,190 EUR Euronext Paris -1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...